Cours de danse Bordeaux - Studio A
Cours de danse Bordeaux - Studio A
Cours de danse Bordeaux - Studio A

Cours de Danse Orientale

La danse orientale, El Raqs Sharqi, est originaire d'Égypte. On parle parfois de « danse du ventre ». Ce terme a été donné à l'époque de Napoléon en Égypte, mais il est considéré comme réducteur.

Les apports de la danse orientale :

La danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin. Elle sollicite la totalité du corps (le buste, les épaules, les bras, les mains, le bassin et le ventre). Un travail d’équilibre et d’appui est également acquis au fil du temps. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, les abdominaux et le dos. C’est une discipline fortement conseillée par les kinés et les ostéopathes. Cette danse peut être pratiquée à tout âge.

Les cours

Leyla propose des cours ou vous aborderez tous les styles que peut offrir la danse orientale Technique, explication musicale, traduction des chansons, un travail sur l'expression, sur la posture, la respiration, et la position des bras… Un temps de partage et de bonne humeur pour travailler en profondeur la danse orientale.

Les différents styles en Danse Orientale :

Le Baladi (baladi awadi, baladi pop, baladi love, new baladi) et le Shaabi sont les formes populaires.
Le Raqs Sharqi est la forme classique, ainsi que le Mégance appelé également Routine.
Les folklores tels que le Saïdi, le Fellahi, le Bambouti...).

Mais également les fusions contemporaines telles que le flamenco-oriental, le tango-oriental...
Il peut être utilisé des accessoires comme le voile (ou deux voiles), des ailes d'Isis, la canne (Saidi: inspirée du raqs tahtib masculin avec des bâtons), la Melaya Leff (grande étoffe séparée au milieu par une broderie et décorée avec des paillettes dorées ou argentées), les sagattes (castagnettes en métal), la Shamadan (candélabre porté sur la tête)...

Infos pratiques : Cours de Danse Orientale

Pré-réserver Tarifs

Plus d'informations sur l'Ecole de danse Studio A

Le STUDIO A se veut être un lieu de rencontres, d'échanges, où se retrouvent les personnes qui aiment la danse et celles qui veulent la découvrir.

Dans une ambiance châleureuse et conviviale les différentes techniques de danse se côtoient et s'entrecroisent : Eveil et Initiation à la danse, Classique, Modern-Jazz, Hip Hop LA, Ragga, Street girly, Streetdanse, Rumba Cubaine, Lady Style, BreakDance, Lindy Hop.

Depuis quelques années le Studio A s'est diversifié et propose également désormais des cours de Théâtre, Des cours de Pilâtes, des cours de Yoga et Qi Gong, des cours de Port de Bras.

Les cours sont dispensés par des professeurs de danse diplômés d'état au service de la pédagogie et de la création.

Les cours sont assurés par âge et par niveau.

Les salles de cours du Studio A

La salle Chevalier se situe au 67 rue Chevalier à Bordeaux dans le quatier Saint Seurin proche du boulevard du Président Willson entre le lycée Camille Jullian et la piscine Judaique.

  • Le studio de danse est très clair et de 80m2

Les salles rue Edmond Labasse se situent au 21 rue Edmond Labasse. La rue donne sur le boulevard du Président Wilson au niveau de la barrière Judaïque.

  • Il y a deux studios, La salle 1 qui fait 110 m2 et la salle 2 qui fait 60m2. La salle 2 est plus adaptée aux cours de Pilates, Yoga, Qi Gong.