Professeur de Yoga

Professeur de Yoga

Fanny DURAND

Fanny DURAND est diplômée de la Faculté des Sports de Bordeaux en 1995.
Professeur des écoles depuis 1996, enseignante formatrice depuis 2014.
En 2010, elle découvre la pratique du Yoga (Hatha Yoga) et de ses incroyables bienfaits sur le corps et l’esprit.
En 2014, elle souhaite approfondir sa pratique de la méditation et se tourne vers la méditation de pleine conscience qui l'attire par ses aspects expérientiel et laïc.
En 2014, elle suit le programme MBSR adulte avec Emmanuelle Charenton, instructrice MBSR en Aquitaine et cela change complètement sa façon de percevoir et d’avancer dans le monde.

       Ayant constaté tellement d'effets bénéfiques de ces deux pratiques de yoga et de méditation sur elle-même, c'est tout naturellement queFanny commence à proposer régulièrement des petits exercices de yoga et de pleine conscience à ses élèves en classe, afin de les aider à être plus calmes, plus attentifs, moins stressés et de se sentir bien à l’école.

Dans un souci d'améliorer sa pratique professionnelle, elle continue à se former auprès de plusieurs organismes ou associations aux techniques suivantes:

- Programme de Méditation de pleine conscience pour les enfants et les adolescents (7-18 ans) (Mindful UP): mis au point par Jeanne Siaud-Facchin, psychologue clinicienne, dans son centre de formation Cogito’z à Paris en 2017.

-Techniques de Yoga et de relaxation pour les 3 à 17 ans: auprès de l'association du RYE (recherche pour le yoga dans l'éducation) à Bordeaux en 2017, et deux spécialisations en 2018:

  • préparation aux examens
  • initiation aux techniques de yoga en milieu scolaire

Depuis, elle n'a cessé de développer ces pratiques et de les diffuser en tant que formatrice et professeur auprès des enseignants, dans les classes et dans ses ateliers du mercredi.

Intimement convaincue que ce sont des outils incroyablement puissants qui ont toute leur place dans le quotidien des enfants et des adolescents. Cela leur permet d’être plus attentif à ce qui se passe en eux, de devenir des experts d’eux-mêmes et du fonctionnement de leur cerveau (émotions, apprentissage, stress, confiance en soi, concentration, etc.), et de développer l'empathie et la bienveillance pour mieux vivre avec les autres.