Cours de danse Bordeaux - Studio A
Cours de danse Bordeaux - Studio A
Cours de danse Bordeaux - Studio A
Notre Association dispose d'un protocole sanitaire et nous renforçons celui-ci pour répondre aux exigences du moment :
- en rendant le masque obligatoire pendant les cours pour tous les élèves de plus de 11 ans. 
- en raccourcissant les cours de 10 minutes pour favoriser le changement des élèves sans croisement.
- Aucun élève dans les couloirs en attente du cours suivant.
Les professeurs restent à votre disposition à partir de demain.
Merci de respecter ses nouvelles directives.
Stéphane NART
Président de l'Association STUDIOA 



Leïla Aïdara

Pour Leyla l’apprentissage de la danse orientale a commencé dès son plus jeune âge. Issue d’une famille de mélomanes, son quotidien a été bercé par l’écoute des musiques Égyptiennes et Tunisiennes.  A l’âge de seize ans elle part se former, à Tunis, au Conservatoire Kaddour Srarfi, en danse Egyptienne et au folklore Tunisien. Diplômée, elle ouvre, à Bordeaux, ses premiers cours de danse orientale il y a une vingtaine d'années.

On perçoit en regardant son travail chorégraphique, que le corps est instrument de musique. On ressent également sa sensibilité à l'écoute musicale qui apporte à ses chorégraphies de l'originalité.

Leyla s’est formée en danse orientale pré-natale et post-natale auprès de Amelle Rezzouki. Cet apprentissage lui permet d’accompagner les Femmes à mieux vivre leur grossesse par la danse Orientale. La danse prénatale est une pratique qui est très bénéfique, respectueuse et précautionneuse des femmes enceintes.

Il peut être utilisé des accessoires comme le voile (ou deux voiles), des ailes d'Isis, la canne (Saidi: inspirée du raqs tahtib masculin avec des bâtons), la Melaya Leff (grande étoffe séparée au milieu par une broderie et décorée avec des paillettes dorées ou argentées), les sagattes (castagnettes en métal), la Shamadan (candélabre porté sur la tête) ...