Cours de Lindy Hop

Cours de Lindy Hop

Le Lindy Hop est la danse la plus célèbre de la famille des danses Swing. Née à Harlem à la fin des années 20, elle a connu son heure de gloire durant les années 30-40 grâce à la renommée des Big Bands sur lesquels elle se pratiquait avant de se faire une réputation internationale avec le cinéma d'Hollywood.
Issue de la danse africaine et de la plupart des danses de l'époque comme le charleston, le fox-trot, le texas-tommy, ou le breakaway, elle se pratique majoritairement en 8 temps en faisant ce qu'on appelle le "bounce", c'est à dire en allant chercher un rebond dans le sol.

Danse sociale de couple, elle est un véritable espace de liberté laissant libre cours à l'improvisation où un cavalier (leader) invite et guide sa cavalière (follower) dans la joie et la bonne humeur sur de la musique jazzy.

Dans ce cours "débutants", vous apprendrez les bases de cette danse en couple: figures emblématiques, connexion à deux, musicalité, posture et expression corporelle, rythme, cadre...
Inscription de préférence à deux afin d'équilibrer les couples mais pas obligatoire.
Une paire de chaussures dédiée vous sera demandée avec des semelles lisses, en cuir par exemple. Talons hauts non recommandés.

Cours dispensé dans la salle rue Chevalier les vendredi 20h15 à 21h45,