Cours de danse Bordeaux - Studio A
Cours de danse Bordeaux - Studio A
Cours de danse Bordeaux - Studio A
L'association a été obligée de fermer ses portes suite aux obligations sanitaires imposées par legouvernement.
Nous vous communiquerons la date de réouverture dés que les restrictions seront levées.
Bien cordialement.
Stéphane NART
Président de l'Association STUDIOA 

Protocole sanitaire - Covid 19

La rentrée 2020-2021 au STUDIO A se fera en tenant compte des obligations sanitaires imposées par le gouvernement, dont les conditions sont les suivantes :

     1. Le port du masque est obligatoire, à partir de 11 ans, pour circuler au sein de l’école de danse (couloir, vestiaire, WC). Il devient obligatoire pour la pratique de la danse à compter du Jeudi 24 Septembre 2020, suite aux nouvelles directives.
     2. Les cours seront raccourcis de 10 minutes pour permettre le changement des éléves.

     3. Gel hydroalcoolique
à l’entrée de l’école de danse.

     4. L’entrée dans l’école est strictement réservée aux élèves, les parents ou accompagnants devront attendre à l’extérieur.

     5. Il faut arriver 10 minutes avant le début du cours.

     6. Accès aux vestiaires Fermé. Les élèves devront mettre leur tenue de danse, avant de venir au studio.

     7. Avoir toujours dans son sac: une gourde ou une bouteille d’eau, sa serviette ou son tapis de sol.

     8. Sens de circulation au sein de l’école :
     -> Salle Chevalier :

      Les élèves doivent attendre au rez de chaussée que le professeur vienne les chercher. En fin de de cours les élèves seront raccompagnés par le professeur au rez de chaussée. Pour les mineurs, merci de vous assurer que le professeur est bien présent avant de les laisser.

      -> Salle Edmond Labasse :

        Les élèves doivent attendre en tenue dans le couloir avec un masque.

      La salle sera désinfectée.

        Les élèves dans le couloir pourront, une fois que le professeur aura donné la consigne, rentrer dans la salle.

      9. Toute personne en retard devra attendre que l’ensemble des élèves du cours précédent soit sorti des locaux pour pouvoir accéder à la salle.

 

Chers parents, chers élèves,
Toutes ces mesures doivent permettre le minimum de croisement de groupe et faciliter les règles de distanciations.
Nous vous rappelons que :
     - chaque élève doit avoir son dossier d’inscription complet : Dossier, Certificat médical à jour, Attestation de responsabilité civile, Photos, Règlements.
    - que des chaussures propres à semelles claires sont obligatoires pour les cours de Danses Urbaines,
     - pour les activités de bien être un tapis personnel est recommandé.
 
Nous vous souhaitons une excellente reprise, en espérant que nos nouveaux locaux apportent une belle énergie pour cette nouvelle année.
 
Stéphane NART
Président de l’Association STUDIO A 

 

 Reprise d’activité des établissements d’enseignement de la danse mis à jour 01.09
Les établissements d’enseignement de la danse (conservatoires et écoles municipales classés et non classés, écoles de danse sous statut associatif ou commercial – ERP de type R) peuvent accueillir du public s’ils mettent en œuvre « les mesures sanitaires nécessaires de nature à prévenir les risques de propagation du virus » dans tous les départements et sans limitation du nombre .Selon les articles 31, 35, 36 et 45 du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 mis à jour par le décret n°2020-1906 du 28 aout 2020, les conditions de reprise d’activité sont les suivantes :
— obligation de port du masque, sauf pendant la pratique artistique,
— en observant une distanciation physique d’au moins 1 mètre entre deux personnes dans les salles de cours et les espaces clos (« dans la mesure où cela n’affecte pas la capacité d’accueil de l’établissement »). Le décret précise cependant que « la distanciation physique n’a pas à être observée pour la pratique des activités artistiques dont la nature même ne le permet pas. »

Plus d'informations sur l'Ecole de danse Studio A

Le STUDIO A se veut être un lieu de rencontres, d'échanges, où se retrouvent les personnes qui aiment la danse et celles qui veulent la découvrir.

Dans une ambiance châleureuse et conviviale les différentes techniques de danse se côtoient et s'entrecroisent : Eveil et Initiation à la danse, Classique, Modern-Jazz, Hip Hop LA, Ragga, Street girly, Streetdanse, Rumba Cubaine, Lady Style, BreakDance, Lindy Hop.

Depuis quelques années le Studio A s'est diversifié et propose également désormais des cours de Théâtre, Des cours de Pilâtes, des cours de Yoga et Qi gong, des cours de Port de Bras.

Les cours sont dispensés par des professeurs de danse diplômés d'état au service de la pédagogie et de la création.

Les cours sont assurés par âge et par niveau.

Les salles de cours du Studio A

La salle Chevalier se situe au 67 rue Chevalier à Bordeaux dans le quatier Saint Seurin proche du boulevard du Président Willson entre le lycée Camille Jullian et la piscine Judaique.

  • Le studio de danse est très clair et de 80m2

Les salles rue Edmond Labasse se situent au 21 rue Edmond Labasse. La rue donne sur le boulevard du Président Wilson au niveau de la barrière Judaïque.

  • Il y a deux studios, La salle 1 qui fait 110 m2 et la salle 2 qui fait 60m2. La salle 2 est plus adaptée aux cours de Pilates, Yoga, Qi gong.